Crazy Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour l'amour des chevaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Blondy et Crapule

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondy
Licol
Licol



Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011

Blondy et Crapule Empty
MessageSujet: Blondy et Crapule   Blondy et Crapule Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:51

Tout d'abord j'ai commencé l'équitation quand j'avais 12 ans donc en 2004, et cette même année mes grand parents ont déménagé dans le cher (j'habite dans l'oise) et je ne sais pour quelle raison ils ont pris Blondy et Crapule avec eux. Donc je ne les voyais que pendant les vacances ... imaginez le déchirement a chaque rentré ...
Après plusieurs année d'engueulade avec mes parents les poney reviennent enfin à leur ancienne pâture qui ne se trouve plus à 3h30 de route mais à 10minutes de chez moi :'D et oui mes grand parents décident de revenir plus près de chez nous.
Entre temps je monté en club ce qui m'as donné de l'expérience.

Comment j'ai eu Blondy ? et bien avant de m'appartenir elle était à mon oncle, il l'as acheté pour qu'elle n'aille pas à la boucherie et de plus elle avait un bébé avec elle. Mon oncle garda Crapule (le bébé) et m'as mère eu Blondy.

1 an jour pour jour après leur retour dans l'oise j'ai enfin réussi à débourrer Crapule (qui avait tout de même déjà 15ans ...). Quand ils étaient encore dans le cher je longé Crapule mais je n'arrivai a RIEN il se cabré et me chargé, n'ayant pas beaucoup d'expèrience j'ai pris peur et l'ai relâché ce qui fut m'as PIRE erreur =/
Puis n'ayant plus peur de cette crapule (et oui il porte bien son prénom lol) je me suis dit que cette fois la je n'allais pas abandonné et bingo le voila débourrer Very Happy et c'est un AMOUR il ne bouge pas un poil je suis hyper fier de lui Wink
Je n'ai pas encore essayé de partir seul avec lui car je n'ai pu faire que 3 ballades (il faut que quelqu'un puisse venir avec moi pour prendre Blondy) mais je compte bientôt essayé ... quand les beau jours reviendrons et après 2 ou 3 ballade pour qu'il découvre de nouvelle chose avec sa mère.

Bon je pense avoir fait le tour de notre histoire ^^

Blondy à 21 ans, que le temps passe vite Sad
Elle n'est pas très grande, je dirai environ 1m40 maxi
Elle est bai claire certains diront isabelle mais moi on m'as toujours dit que si le bas des membres d'un cheval est noir quelque sois la tinte de son poil (tant qu'il est marron bien sur) il est bai alors qu'un isabelle a le bas des membres de la même couleur que son poil.
Elle est trèèès gourmande et n'aime pas trop trop les câlins. Mais sinon je l'aime comme une folle et je ne me voit pas sans elle (un peu comme tout les propriétaire nan ?)
Elle m'as appris tellement de chose ... m'en a fait voir de toute les couleur ... elle a même réussi a me faire prendre confiance ... m'as envoyé aux urgences il n'y a pas si longtemps que sa d'ailleurs mais c'était de ma faute ^^

Crapule lui a 16 ans, il est bai foncé. Il adore les ballades et les câlins. Il aime aussi jouer par contre il déteste quand je part seule en ballade avec sa moman aurait-il besoins d'un 2nd sevrage ? non je pense juste qu'il n'aime pas être seul.
Lui aussi je l'aime comme une folle Wink




Sinon je m'occupe de la jument et de son poulain d'un ami.
Voili voilou. J'espère que je n'ai pas fait trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Blondy et Crapule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Horse :: Accueil :: Votre cheval-
Sauter vers: